Journée mondiale de l’environnement : notre eau vitale « La Dijonnaise »

Eau de Dijon, La Dijonnaise
Pour Le Grand Dijon

Le Grand Dijon présentait la campagne de promotion de l’eau du robinet : « Eau de Dijon, la Dijonnaise ». Valorisation d’une eau aux qualités, entre autres, de fraîcheur et de naturalité que l’on aura plaisir à proposer à table dans la carafe créée spécialement : « Eau de Dijon, la Dijonnaise ».

6 bonnes raisons de boire l’eau du robinet :

RICHE : l’eau du robinet contient des oligoéléments, des sels minéraux et du calcium.

ECOLOGIQUE : disponible 24h/24, sans déplacement, sans emballage et sans déchet, l’empreinte écologique de l’eau du robinet est très faible.

LA NATURE POUR ORIGINE : l’eau du robinet doit ses qualités à la diversité des terrains qu’elle traverse.

SAINE : l’eau est rigoureusement analysée, traitée et contrôlée pour garantir une qualité irréprochable.

AGREABLE : son goût est testé régulièrement pour fournir une eau belle et bonne à boire.

ECONOMIQUE : le budget « eau du robinet » d’une famille de 4 personnes est de seulement 1 euro par jour en moyenne pour tous les usages : boisson, hygiène, cuisine… Le litre d’eau du robinet coûte 0,003 centime. » Extrait du dossier de presse.

« Le 5 juin dernier, JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT, des milliers de personnes ont vu Home, le film de Yann Arthus Bertrand qui tente de provoquer une prise de conscience sur la fragilité de la bio-diversité de la planète Terre et sur les risques de déséquilibres dont l’Homme responsable doit prendre conscience.

Sur notre planète bleue, l’eau est notre histoire, notre origine de vie et notre avenir, elle nous est indispensable MAIS elle n’est pas inépuisable ; nous devons la préserver pour pouvoir la consommer. Boire de l’eau du robinet est aussi une action respectueuse de l’environnement.

À Dijon, ce jour-là,  » François Rebsamen, Président du «Grand Dijon », Colette Popard, Présidente du Syndicat Mixte du Dijonnais (SMD), Alain Carbonel, Directeur Régional Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement et Patrick Jacquier, Président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), ont lancé une campagne dont l’objectif est de promouvoir l’eau du robinet, son bon goût et sa consommation au domicile des habitants de l’agglomération dijonnaise.

Cette campagne s’inscrit dans une démarche de DÉVELOPPEMENT DURABLE. Elle vise à faire (re)découvrir aux Dijonnais l’eau du robinet comme un produit de qualité, car elle est : Écologique : elle est livrée à domicile 24h sur 24 et sans nuisance pour l’environnement car sa consommation ne produit aucun déchet. Saine et équilibrée : c’est le produit alimentaire le plus contrôlé qui contient du calcium et des oligoéléments et convient à toute la famille.

Pour promouvoir l’eau du robinet comme eau de boisson au quotidien, une carafe « EAU DE DIJON, LA DIJONNAISE », a été éditée à 10 000 exemplaires. Elle est disponible en 2 modèles : 1 litre et 0,5 litre. » Extrait du dossier de presse.

Eau Dijonnaise, carafe
Eau Dijonnaise, ambiance table carafe eau
Eau Dijonnaise, carafe et verres

© marielys-lorthios.com |

Mentions légales

| Politique de condidentialité

| Cookies

| Plan du site

| Lexique

| Photographies disponibles en photothèque chez